L’illusion d’optique par Ray Ban : vous n’allez pas en croire vos yeux !

RayBan_illusion_supplementsirop

Vous le savez sur le sirop on aime les bizarreries , les trucs pas communs, la magie  également mais surtout les pubs qui nous laissent sur le c***

Dernièrement j’ai été voir « Insaisissable » au cinéma et je suis resté bouche bée devant ces tours de passe-passe, ces maîtres de l’illusion il faut le reconnaître ont fait ma soirée.

Et bien voilà que Ray Ban, la célèbre marque de lunettes, nous dévoile un spot des plus bluffant. Si comme moi vous êtes myope astigmate, et qu’en gros sans lentilles ni lunettes vous ne percevez que des formes plus ou moins bien définies, vous savez alors que notre vue peut nous jouer des tours.

C’est sur ce thème que Ray Ban a décidé de jouer dans cette pub, devant vous, un bureau, tout ce qu’il y a de plus commun mais certes un peu vieillot, bureau en bois, machine à écrire, balle de Baseball, globe terrestre et bouquins empilés. Bien évidemment une paire de Ray Ban est disposée sur la pile de livre, bien en évidence.

La vidéo se déroule sur une musique d’ambiance, à la fois entraînante et intrigante et devant vos yeux se déroule la tromperie. Ce que vous croyez voir en relief devient alors du simple papier plat. La méthode utilisée est le principe de l’illusion anamorphique, à savoir une image que l’on déforme (étire, ou rétrécie) de manière à lui donner un aspect 3D sous un certain angle. Avouez que c’est bluffant car vu de près il est presque impossible de déceler la supercherie. Donc rien à redire si ce n’est « Bravo Ray Ban »

Je vous laisse donc découvrir la petite surprise de la fin du spot…