PUMATRAC, l’appli I-Phone indispensables aux Runners

pumatrac-application_supplementsirop

On les voit fleurir de plus en plus, ces applications qui vous guident, vous boostent, vous étudient lorsque vous courez.

En effet le running est re-devenu un sport à la mode, le meilleur moyen de garder la forme, ou encore de perdre du poids, ou encore de purifier votre corps.
Il faut reconnaître que la course à pied est un sport qui fait vendre, chaussures, leggings, survets, brassières, montres, brassards, on ne compte plus les produits dérivés pour optimiser vos performances.

Et bien c’est dans l’appli mobile que PUMA à décider de vous séduire, et il faut reconnaître que le produit est alléchant.

En effet l’entreprise du félin a développé une application (pour l’instant uniquement sur I-phone) dotée d’une technologie unique qui détermine l’influence de l’environnement extérieur sur votre foulée, la technologie Tictrac.
L’application en elle-même est vraiment bien conçue, vous n’avez même pas besoin de donner des renseignements au préalable pour la faire fonctionner contrairement à ses concurrentes (Runkeeper par exemple), c’est véritablement dans l’environnement que l’application va chercher ses renseignements, phases lunaires, la météo, la position géographique, l’altitude, la playlist musicale, l’heure, le jour et l’activité sur les réseaux sociaux, autant de facteurs qui peuvent influencer votre footing.

Le but de cette application est de pousser les athlètes à tester différentes conditions pour optimiser leurs courses. Vous ne vous êtes jamais dit après votre jogging : « Tiens aujourd’hui j’ai vraiment cartonné, je ne suis même pas fatigué » ou au contraire « P*** qu’est-ce que j’en ai ch*** » (oui on est rarement poli dans ce genre de situation). Et bien PUMATRAC devrait vous permettre de ne ressortir qu’avec le sourire. Elle est quand même chouette la vie non ?
En utilisant cette application vous saurez donc par exemple que vous courez mieux par temps humide, le matin, le 27 du mois, avec un bon vieux hip-hop west coast à l’ancienne dans les oreilles.

Vous en voulez plus ? Gourmands que vous êtes. Et bien au delà de suivre vos performances et leurs évolutions PUMATRAC vous permet également d’enregistrer des itinéraires que vous avez apprécié pour vous guider lors de votre prochaine course. Et bien entendu comme nous sommes dans l’air du 2.0 vous pouvez partager l’ensemble de vos courses, impression, parcours, musiques pour aider vos amis à trouver leur rythme.

Allez mes petits sirupeux un verre de sirop et hop dehors pour un petit footing :-)