Brooklyn Nine-nine, sitcom de l’année ?

Si je vous demande quel genre de série télé est le plus répandu, vous me répondrez probablement les séries policières, et vous aurez raison. Ce n’est d’ailleurs pas la Fox qui dira le contraire, mais une fois n’est pas coutume on échappe aux drames sordides et autres cold cases, puisque Brooklyn Nine-nine est une sitcom, et une excellente.

Jake Peralta - Ray Holt

Tous les ingrédients sont réunis, des personnages stéréotypés, des vannes bien senties, et un héros incarné à la perfection par Andy Samberg : Jake Peralta, détective aussi brillant que tête à claques, ne manquera pas de vous faire pouffer à chacune de ses pitreries. Les enquêtes importent peu, puisque l’histoire se concentre principalement sur les relations de bureau entre flics, notamment entre le détective Peralta d’une immaturité inégalable et son nouveau capitaine Ray Holt, éternel stoïque tout droit sorti du placard.

C’est franchement la réussite de l’année, certains n’hésitent pas à la comparer à la cultissime The Office, d’ailleurs Michael Schur fait partie des producteurs et créateurs des deux programmes. En tout cas si vous n’avez pas encore commencé à la regarder, courrez vite regarder Brooklyn Nine-nine, qui est même diffusé en VOST sur Canal + Séries ;-)

Brooklyn-Nine-Nine-Season-1-Promo-Banner