Marvel vs DC, une avalanche de nouveaux projets

Notre article sur DC Comics visant à contre-attaquer les Avengers de Marvel avec sa Justice League a moins d’une semaine, mais déjà des nouvelles viennent à la fois confirmer certaines de nos impressions, mais aussi en ébranler d’autres.

Au rang des surprises, Marvel a décidé de ne pas laisser DC Comics monopoliser le front des séries, et c’est pas moins de 4 « mini-séries » qui ont été annoncées, toutes liées, par ailleurs, et toutes en partenariat entre Disney/Marvel et la chaine de VOD Netflix, en vogue ces temps-ci grâce à House of Cards, notamment. Il s’agit en fait de 3 séries centrées sur des héros isolés, et d’une quatrième ou ils se rejoindront. Leur nom? Daredevil, Iron Fist, Luke Cage et Jessica Jones (de gauche à droite, ci-dessous). Leur lien? Ils opèrent dans le quartier de New York « Hell’s Kitchen », dans lequel ils se passent tellement de trucs de super héros/vilains qu’on se demande pourquoi des gens normaux y vivent encore. C’est d’ailleurs là ou se terre le Punisher, ce qui me permet d’espérer le voir apparaitre dans l’une ou l’autre de ces séries.

marvelnetflix2

Daredevil, l’avocat aveugle qui saute de toit en toit la nuit, Luke Cage et Iron Fist, tandem d’héros sur gages, et enfin Jessica Jones, ancienne super héroïne reconvertie en détective privée, se rejoindront dans la série The Defender. Il faut voir ce que ça va donner, mais clairement Marvel utilise ce format pour donner leur chances aux héros moins connus, nécessitant un moins gros budget, et dont l’univers est peut-être plus adapté aux séries qu’au cinéma.

Si j’avais eu une minute à moi pour l’écrire, hier, la news se serait arrêtée là. Mais ce matin PATATRAK ! J’apprends que DC Comics a de quoi répondre à ces annonces. Et puisque Marvel veut faire des séries comme DC, DC veut faire des films comme Marvel ! Ou pas exactement, car si DC continuera de réserver la saison estivale pour la sortie de ses films de héros à gros budget, on aura désormais droit à des plus petits films, tout au long de l’année, donnant la part belle à des héros moins connus, mais diablement plus intéressants à mes yeux qu’une Wonder Woman ou un Green Lantern.

Les films en question seraient des adaptations de Deathstroke, Booster Gold, Team 7, Suicide Squad et Sandman (de gauche à droite). Ces noms ne diront rien à la plupart d’entre vous, mais sachez que de nombreux personnages figurant au premier plan de ces séries sont déjà apparus dans la série Arrow. Vont-ils reprendre les mêmes acteurs pour garder une cohérence multimédia? Je l’espère, surtout pour Deathstroke, rôle allant comme un gant à Manu Bennett, aka Crixus dans Spartacus.

DCmovies