Nouveau film Peter Pan, le point sur ce qu’on sait

Attention, ce film n’a aucun lien, si ce n’est l’œuvre originale, avec le film de Steven Spielberg trônant en couverture. C’est juste que d’une, on a pas encore d’image du film dont il est question aujourd’hui, et de deux, j’adore ce putain de film ! C’est toujours, je crois, une bonne nouvelle d’entendre parler d’une nouvelle adaptation du livre que personne n’a lu mais dont tout le monde connait l’histoire par cœur. Personnellement, j’en redemande, et on peut sans problème me les servir à la file indienne, indienne, indienne.

Cette histoire que l’on connait donc sur le bout des doit, le scénariste Jason Fuchs (L’Age de Glace 4, ça sent pas bon…croisons les doigts quand même) y propose une nouveauté pour le moins déconcertante. Peter Pan et James Crochet auraient amis avant de devenir des ennemis jures (jure-crochet même). Qui serait donc le méchant de cette nouvelle version qui s’annonce comme le début d’une potentielle saga, si le succès est au rendez-vous? Le petit Jason a pensé à Barbe-Noire, autre pirate de légende, et l’a importé au pays imaginaire. Crochet ferait même partie de son équipage, si on en croit les premières fuites.

Si le film ne devrait pas voir le jour avant Juin 2015, ce « Peter Pan Begins » commence déjà à faire parler de son casting, naturellement. A la barre, on aura droit à Joe Wright, connu notamment pour ses collaborations avec Keira Knightley (encore une pirate !): Orgueil et Préjuges, Anna Karerina, Reviens-moi et 2 pub pour Chanel dont elle était l’égérie. Il aura le temps de se mouiller dans un univers plus aquatique avec l’adaptation de La Petite Sirène, qui sortira avant Peter Pan.

Du cote des acteurs, le casting est ouvert pour jouer Peter, et l’équipe recherche donc « un jeune acteur ». Pourvu qu’ils prennent pas Jayden Smith, c’est tout ce que je demande ! Crochet, on a aucune info, si ce n’est que Ryan Gosling aurait refusé, le rôle ne l’autorisant pas à utiliser de gel coiffant. C’est au niveau de Barbe Noire que ça semble bouger: Javier Bardem a refusé et Hugh Jackman serait à présent le nouveau favoris, sans que ce soit confirmé. A mon avis il aurait été parfait dans le rôle de Crochet, ayant un talent sans égal pour jouer des mecs qui ont des trucs métalliques tranchants a la place des mains.

Des qu’on a plus d’info, genre un trailer, on vous fait signe ! En attendant, essayez de trouver une pensée agréable. BANGRANG !