Des manches pour le All star Game

Alors voila, jeudi dernier les nouveaux maillots pour le All Star Game du 16 février ont été dévoilés. L’emblème de la fleur de lys est en référence à la ville qui accueillera cet évènement : New Orleans (Ouai c’était soit ça soit l’abeille basketteuse…). Un beau maillot rouge pour la West Cost et un beau bleu pour la East Cost. Ah oui et j’oubliais, ces maillots sont à manches courtes. (hein?!?)

C’est une grande première pour les All Star Game, même si ce type de maillot avait déjà été introduit dans la saison régulière. La question que l’on peut se poser est la suivante : « pourquoi rajouter des manches à un maillot dont le sport nécessite une parfaite liberté de mouvement au niveau des bras ? »

Etant personnellement joueur de basket, je ne peux qu’aller dans le sens des défenseurs du maillot sans manche. outre son aspect pratique c’est une identité sportive. Imaginez par exemple que les danseuses classiques troquent leurs tutus pour des robes longues et moulantes. (Pas pratique n’est-il pas ?).

Alors oui effectivement, les maillots sans manches ont moins de tissus et donc il est plus difficile d’y broder un petit logo Adidas (la manche semble d’ailleurs l’endroit privilégié pour ce All Star Game) ce qui doit fortement ennuyé les marketeurs. Cela dit est-ce une raison suffisante pour dénaturer la tenue sportive ? Le basket brasse suffisamment d’argent via les produits dérivés et même s’il est plus facile de porter un maillot de foot dans la rue, qui s’approche plus du t-shirt classique, il n’est pas rare de voir les supporters arborer fièrement le maillot de leurs équipes préférées.

Je vous laisse admirer ces chefs d’oeuvres d’Adidas et de nous faire part de vos impressions.

East_all_star_game_supplementsirop
West_all_star_game_supplementsirop