Jean Baptiste Chandelier, du parapente vraiment Freestyle

Jena-Baptiste-Chandelier_supplementsirop

Je ne sais pas s’il vous a déjà été donnée la chance de tester ce merveilleux sport qu’est le parapente. Pour ma part j’ai eu le droit à une initiation de 3 semaines en colonie de vacance (intéressante cette information non ?). Cette initiation s’est soldée par un vol en solo de 15 minutes et un beau brevet me permettant de réitérer l’expérience dans le futur.

Mais passons, car ma vie au final, on s’en fiche un peu (voir pas mal). Cette introduction autobiographique n’était destinée qu’à vous parler de ce sport que certains maîtrisent et subliment. C’est le cas notamment de Jean Baptiste Chandelier que je ne connaissais pas jusqu’à ce qu’un collègue de bureau me montre cette sublime vidéo.

Dans cette vidéo, la prouesse réalisée par Jean Baptiste est à la fois spectaculaire et artistique. Ce jeune Français (cocoricoooo!!) né à Embrun et sponsorisé par Adidas sublime ce sport en effectuant des figures millimétrées effleurant tantôt la surface d’une piscine d’un hôtel, survolant une route de montagne à seulement quelques centimètres ou encore en allant se poser sur un bus… en marche.

Je vous laisse regarder la vidéo et je vous invite à visiter son site pour plus de sensations.