Le sport comme résolution de 2014 ? Pourquoi pas le Hockey Subaquatique

hockey_subaquatique_supplementsirop

Bonjour et bonne année à vous, la santé le bonheur les ptites fleurs tout ça tout ça quoi !

Et oui la nouvelle année c’est pour beaucoup d’entre nous l’occasion de (re)prendre des résolutions plus ou moins réalisables. On à tous bien bu et bien mangé et du coup l’une des résolutions qui revient sur le tapis une fois le passage sur la balance effectué, est bien évidemment celui de faire « plus de sport ».

Le sirop est là pour vous aider braves gens ! Pour les plus classiques qui voudraient se faire le prochain marathon les sirupeux ont l’application adaptée. Pour les plus rêveurs fans d’Harry Potter vous pouvez tout aussi bien vous mettre au Quidditch.

Mais si vous cherchez quelque chose de nouveau, de cardio, qui développe votre souffle, votre dos, vos épaules, vos jambes, mais aussi votre esprit d’équipe, nous vous proposons un tout autre sport encore méconnu en France. Et pourtant nous y excellons puisque nous en sommes double champion du monde (rien que ça…)

Il s’agit du Hockey Subaquatique. Personnellement je ne connaissais pas ce sport jusqu’à ce qu’au détour d’une petite soirée amicale, le sujet soit abordé au bar avec un adepte de ce sport. Il m’a donc confié que ce sport se jouait à 6 contre 6 dans une piscine, dans chaque équipe 3 défenseurs et 3 attaquants se disputant en apnée un palet munis de gants et de crosses. Bien entendu il y a beaucoup moins de contacts que dans son homologue sur glace mais un joueur peut tout de même se retrouver en prison à la suite de certaines fautes mais on ne risque pas (normalement) de voir deux joueurs retirer leurs gants pour se battre comme deux voyous (pire deux coquinous ! Oui j’ose le mot).

Le concept est un peu étrange, en tout cas c’est ce que je me suis dis au début, mais franchement ce sport à l’air oh combien complet. Alors si vous voulez perdre des kilos, plus d’hésitation !

Je vous laisse avec la video de présentation faite par l’équipe de seine maritime qui vous expliquera bien mieux que moi ce sport. Quoi qu’il en soit si vous voulez retrouver la forme je ne vois pas meilleur moyen.