Du nouveau sur Steven Seagal

Sur Supplément Sirop, on a, en majorité, entre 25 et 30 ans, et on a donc tous grandi avec les stars de films d’action  de la fin du siècle dernier, dont on vous parle d’ailleurs souvent dans nos colonnes. Stallone dans Grudge Match, les grands écarts de JCVD et Chuck Norris, etc… Alors quid de l’homme a la queue de cheval, le cuisinier le plus dangereux de toute l’armée américaine, j’ai nommé Steven Seagal?

On l’a vu « récemment » dans le premier épisode de Machete au cinéma, en tant que boss final pour Danny Trejo, mais à part ça, si ce n’est quelques rumeurs à propos de pourparlers avec Stallone et The Expendables (que ce soit pour le 4, ou un petit cameo dans le 3 pour commencer), pas grand-chose en vue. Sauf bien sur quand on se renseigne un peu, ce que je viens de faire pour vous, par pur plaisir d’informer. Ne me remerciez pas.

Steven-Seagal-as-Torrez-machete-14095804-1149-776Machete au cinéma

Tout d’abord, sachez qu’aux U.S., le père Seagal n’a jamais vraiment disparu des écrans. Il est la star d’un Reality Show, Steven Seagal Lawman, dans lequel il est une sorte de Sheriff, dans un des comtés d’Arizona. Un Etat dont il convoiterait le poste de Gouverneur, si on en croit la rumeur, ce qui n’est pas le genre de la maison. Mais le cas Schwarzy pourrait bien se reproduire ! Gardons en mémoire que, pour assurer ses fonctions, Arnold avait du renoncer temporairement à faire du cinéma.

news_generic_steven-seagal-lawmanSon Reality Show musclé

Or, Steven a des projets, concernant le 7eme art. S’il est vrai que la star a pas mal critiqué les standards du cinéma d’action récent, à base d’effets de camera vomitifs et de cascades sur câbles, peu crédibles selon lui, il souhaite toujours en faire son métier, du moment que c’est à sa façon. Il vient d’ailleurs de sortir un film en DVD, Force of Execution, où il partage la vedette avec Danny Trejo, encore, Ving Rhames (Mission Impossible, Pulp Fiction, Les Ailes de l’Enfer, avec Danny Trejo aussi, tiens donc), et Bren Foster, champion du monde de TaeKwonDo. Ce dernier est le reflet du regret formulé par Seagal, à propos du cinéma d’action moderne, manquant de nouvelles stars issues du monde des arts martiaux. C’est d’ailleurs tellement le reflet qu’il apparait dans les lunettes de Seagal ! Si, si regardez bien…

Force-of-Execution-Ving-Rhames-Steven-Seagal-Danny-Trejo-610x343Force of Execution, avec Seagal, Rhames et Trejo

Enfin, pour le grand écran, Seagal ne serait pas seulement en discussion avec Stallone et ses Expendables, mais aussi pour reprendre son ancien personnage, Casey Ryback, héros de Piège en Haute Mer et Piège à Haute Vitesse (Under Siege 1 et 2). L’acteur de 61 ans a présent ne sera peut-être pas capable de faire les mêmes cascades, mais je suis pour ma part vraiment curieux de voir ce que cela peut donner. Et vous?