Tarantino nous mijote un nouveau western

Apres avoir établi sa popularité avec des films de gangsters, Tarantino avait entrepris de remonter le temps, en passant par la Seconde Guerre Mondiale (Inglorious Basterds), jusqu’à son tout dernier, un western (Django Unchained). Le Quentin semble se plaire à l’époque du Far West, car il a annoncé y rester pour son prochain film.

Le réalisateur était invité sur The Tonight Show with Jay Leno pour faire la promotion de l’adaptation DC Comics de Django Unchained, lorsqu’il a annoncé la nouvelle. Il a immédiatement précisé que, malgré le fait que l’époque serait similaire, il ne s’agirait en aucun cas d’une suite à Django. Ils ont dû se dire que le bain de sang serait trop le merdier a nettoyer pour pouvoir faire une suite.

Hier, The Hollywood Reporter dévoilait une interview de Tarantino, dans laquelle il révélait le titre du film: The Hateful Eight, a priori en référence au classique du genre The Magnificient Seven. De plus, on apprend que l’époque du Far West ne sera pas le seul point commun avec Django, puisqu’un rôle est en écriture spécialement pour Christoph Waltz, qui a remporté deux Oscars sur deux films tournes avec Tarantino, pour le meilleur rôle secondaire.

waltz dans DjangoChristoph Waltz alias Dr Schultz, dans Django Unchained

Le film est tout juste en pré-production, et en commencera pas son tournage avant cet été, selon les rumeurs. Il reste donc du chemin et le reste du casting a établir. Avec un nom comme The Hateful Eight, on peut s’attendre à avoir tout un tas d’acteur au premier plan, et quand on se rappelle le casting de Django (Jamie Foxx, Leo DiCaprio, Samuel L. Jackson, Don Johnson) ça laisse rêveur. On vous tient au courant des qu’on a une bande annonce ! Revenez dans huit mois.