The Rock et Mark Wahlberg sur une nouvelle série pour HBO

Apres avoir roulé des mécaniques dans Pain & Gain, le duo Dwayne « The Rock » Johnson et Mark « Marky Mark » Wahlberg s’est vu commander un pilote pour une nouvelle série par la chaine HBO. Si aucune image n’est à ce jour disponible, on sait d’ores et déjà pas mal de choses sur ce projet, à commencer par le titre: Ballers.

rock-wahlberg-610x466

Johnson et Wahlberg dans Pain & Gain

Il devrait s’agir d’une série sur le Football US, où figureraient des joueurs actifs et retraités de ce sport que seuls les américains mâles parviennent à comprendre. Si les deux compères, plus musclés que Framboisier et Bernard Minet, seront en charge de la production, Wahlberg ne sera pas à l’affiche de cette série, en tout cas a priori (rien ne l’empêche de faire des cameos, ou de se rajouter au casting plus tard, si le cœur lui en dit).

Dwayne Johnson, quant à lui, incarnera Spencer Strasmore, un athlète à la retraite, qui n’a cependant pas oublié comment s’envoyer à la muscu. Pour lui donner la réplique, le fils de Denzel Washington, John David Washington jouera, comme dans la vraie vie, le rôle d’un footballeur de haut niveau, toujours en service. Gageons que son paternel lui aura transmis le gène du comédien et que son jeu d’acteur sera à la hauteur de la qualité actuelle des séries modernes.

john-david-washington

John David Washington, le fils de Willy Denzel

Au second plan, on retrouve un casting issu du paysage prolifique des séries us: Rob Corddry (Childrens Hospital) jouera un « conseiller financier » (un agent?), tandis que seront également à l’affiche Omar Sy…non… Omar Benson Miller (CSI: Miami), Troy Garity (Boss), Donovan Carter, Jazmyn Simon (Baggage Claim), Taylor Cole (The Event) et LeToya Luckett (Killers). J’ai l’air de m’y connaitre comme ça, mais je l’ai lu, c’est tout, j’ai pas la moindre idée de qui sont ces gens, même si je suis sûr qu’ils sont de bonnes familles et très respectables.

Reste à savoir si cette série va donner du bon ou du moins bon, mais on sent clairement l’influence du Superbowl dans les commandes de la HBO. Ca confirme en tout cas que la carrière d’acteur de Dwayne Johnson est toujours en plein boum, pour ceux qui en douteraient encore. Ça fait plaisir de voir que y’en qui se font du fric. Ah, je vous laisse, y’a l’eau des pâtes qui bout…