Darius…ce trésor !

Alors que les oiseaux commencent à bourgeonner et que les papillons sont en fleurs, la compilation de 5 titres  ‘Romance’ du DJ bordelais Darius vient de sortir : une pépite clairement à ranger parmi l’un des EP de french house les plus réussis de l’année, allez, j’ose, du millénaire.

Romance

Le producteur/chanteur/génie Terence N’Guyen aka Darius ressort ainsi ses gants deux ans après  ‘Velour’ avec ces 5 titres canons. Ils s’inscrivent typiquement dans la veine de ce papoune de l’éléctro qui affirme puiser son inspiration du mouvement house alternatif ayant pris place en France dans les 90’s :

L’EP sort le 24 février sur le cocorico label ‘Roche Musique’ : courez l’acheter chez votre marchands d’EP (fascicule offert) !

Constance – Velour

Fraîcheur, puissants synthès et gros(ses?) beats, Darius navigue de la nu-disco à la slow house avec subtilité. Traduction pour nos lecteurs de la tranche 7-12 ans : avec lui tu peux danser sans avoir de la grosse basse qui fait bobo dans la tête.

Pour prolonger le plaisir, réécoutons-nous Constance et Velour, 2 tracks qui illustrent parfaitement ce style épuré néo classico-baroque.
Pour info, ce sont celles qui m’avaient fait littéralement fait tomber amoureux de ce type (même si je n’ai pas encore osé le demander en mariage).

Bonne écoute les siruvores !