Sin City 2: enfin un trailer

streets_of_sincity_ava

Dans la série des suites que j’attends depuis trop longtemps, alors qu’on m’avait promis et tout, Sin City 2 arrive en tête du classement, juste devant RocknRolla, qui annonçait sa suite juste avant le générique de fin (avant que Guy Ritchie n’aille vendre son âme pour faire Sherlock Holmes). Le premier m’avait bien trop marqué pour que la perspective d’en reprendre une tournée ne me laisse indiffèrent. C’est simple, je n’ai jamais rien vu de semblable, par la suite. Y’a bien The Spirit qui avait essayé de copier un peu le style, mais les responsables de ce films ont été immédiatement fusilles. Le peloton d’exécution aurait, parait-il, volontairement évité les tirs létaux pour que la mort soit lente et douloureuse.

Mais ne perdons pas d’avantage de lignes à parler de navets, quand nous avons mille fois mieux à faire: jetez-vous sans plus attendre sur cet amuse-gueule visuel de ce que sera ce nouvel orgasme cinématographique:

Toujours avec Robert Rodriguez aux commandes (Frank Miller pour le screenplay), le casting renouera avec des têtes connues, telles que Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba et Rosario Dawson, mais accueillera également de nouvelles recrues, fort bienvenues: Joseph Gordon-Levitt, Josh Brolin, Ray Liotta et Eva Green. Cette dernière incarne d’ailleurs le personnage envoutant auquel le titre fait référence: A Dame To Kill For. Ouais, enfin, dans cette ville, ils tuent tout le monde pour a peu près n’importe quelle raison, donc elle a quand même bon dos, la gonzesse !

Le 22 Aout prochain sera donc la fin de longues années d’attente. J’espère que nombre d’entre vous répondront présents au rendez-vous et si, par malheur, un sentiment de déception venait à poindre lorsque se baissera le rideau du générique de fin, je connais un peloton d’exécution aux petits oignons, comptez sur moi.