Spotify inaugure un tout nouveau look très réussi

On ne vous présente plus Spotify, l’ambitieux service de streaming musical qui ambitionne de devenir « l’OS de la musique », qui fait un grand pas dans cette direction avec une nouvelle interface audacieuse, toute de noir vêtue !

Spotify Desktop

Jusqu’ici Spotify restait très proche des interfaces classiques à la Winamp ou iTunes, qui se basaient sur la bibliothèque disponible sur votre disque dur, en général limitée. Dommage quand l’intérêt du service est justement d’avoir à disposition une infinité de morceaux, albums, artistes et playlists !
Exit donc les pages de morceaux systématiques, le service fait la part belle aux playlists, aux découvertes et devrait vous permettre d’explorer de nouveaux artistes, chansons et listes. Sympa non ?
On découvre aussi une vue Votre musique, assez explicite, on peut aussi télécharger certains artistes ou albums pour une écoute hors-ligne.

Dans les détails, on note l’arrivée d’une nouvelle typo (Proxima Nova), des tons plus sombres qui accentuent les contrastes et facilitent la navigation. Et bien sûr ce design graphique sera décliné sur toutes les plateformes, la version iPhone l’a déjà adopté et au fur et à mesure les versions desktop et iPad vont revêtir ces nouvelles couleurs selon nous très réussies :-)

Spotify all devices

Bref vous l’avez compris, on adore ce nouveau look et ces nouvelles fonctions, on ne peut que vous recommander ce service incontournable pour écouter partout sa musique… et celles des autres !