Batman: Assault on Arkham se dévoile en une première bande-annonce

SuicideSquad

Vous l’ignorez peut-être, si vous faites partie des gens passant à coté des choses essentielles de la vie, mais cette année est le 75ème anniversaire de Batman. Pour l’occasion, DC Comics, DC animated et Warner Bros ont un programme assez chargé, rempli de sorties et événements Batman tout au long de l’année. Au rang des productions déjà parues, vous pouvez trouver sur Youtube le très bon court métrage « Batman: Strange Days », par Monsieur Bruce Timm. D’ailleurs je vous le mets en fin d’article pour vous épargner la recherche, tellement je suis sympa ! Également disponible, le film animé Son of Batman, centré sur le moment où Batman apprend qu’il a un fils élevé par la Ligue des Assassins, et essaie de lui transmettre ses valeurs de justicier aux méthodes non-létales.

Mais DC en a encore sous le coude, et si un jeu Warner devrait sortir en Octobre sur consoles nouvelle génération et PC, c’est aujourd’hui au tour du prochain film animé de DC Animated d’être mis en avant. Prenant place dans l’univers des jeux « Arkham », le scénario se veut banal à première vue, mais intéressant à la fois. Banal, en effet, car le Joker a ENCORE caché une bombe quelque part dans Gotham, et il faut encore l’en empêcher. J’aurais déjà déménagé, si j’habitais cette ville de fous, c’est moi qui vous le dit. Mais ça reste intéressant car Batman n’est pas le seul à vouloir l’en empêcher. La Suicide Squad formée par Amanda Waller et son agence gouvernementale secrète sera aussi déployée pour l’occasion. Cette équipe suscite souvent l’engouement des fans car est composée de Super Vilains que le gouvernement envoie, sous la contrainte, sur des missions « suicides » pour le bien commun, ou presque.

On aura donc droit à un triangle amoureux entre Batman, le Joker, et la Suicide Squad, dont les membres sont Harley Queen, Deadshot, Captain Boomerang, Killer Frost, Bronze Tiger et, je crois, King Shark, sans conviction. Je rappelle au passage que la Suicide Squad a été aperçue dans un épisode de la série Arrow, et devrait normalement avoir droit à son film dédié. J’ai hâte de voir tout ce beau monde en découdre, surtout qu’il est rare de voir Harley tenir tête au joker au point de l’affronter au lieu d’être totalement sous son emprise. Bande annonce !

 Et comme promis le court métrage animé Batman: Strange Days, à découvrir absolument.