Expendables 3: trailer et avenir de la licence

kinopoisk.ru

Bon, alors, je suis conscient que la bande-annonce est plus toute fraiche, mais si moi, gros fan, l’avais ratée, alors probablement que vous aussi. C’est de la faute des gens responsables de la comm’ de ce film, c’est eux qui sont mauvais et coupables, pas moi !

Suite à cette introduction visant une nomination au Pulitzer de la mauvaise foi, je m’efface pour laisser place au premier vrai trailer d’Expendables 3, qui m’a encore une fois déclenché une suractivité salivaire grâce à son casting plein de testostérone du troisième âge. Jugez plutôt…

Le casting s’étoffe encore, avec l’arrivée de seniors tels que Harrison Ford, Mel Gibson, Antonio Banderas ou encore Wesley Snipes, apparemment en liberté conditionnelle pour le tournage, mais aussi avec des nouvelles têtes bien plus jeunes: Kellan Lutz, révélé par la série Twilight (oui car la licence Expendables était surement trop virile), Victor Ortiz, un champion de boxe, Glen Powell, aperçu précédemment dans The Dark Knight Rises, et enfin Ronda Rousey, championne d’UFC et médaillée Olympique de Judo.

expendables3jeunes

Pourquoi ramener tant de jeunes dans cette équipe de vieux? Et bien, comme le laissaient entendre les protagonistes dans le deuxième épisode en observant l’endurance et la vitesse du personnages de Liam Hemsworth (frère de Thor), ils sont trop vieux pour ces conneries ! Que ce soit pour les personnages ou les acteurs, il est grand temps de laisser place à la relève, mais pas question de laisser tomber le concept ! Stallone préparerait ainsi le terrain pour de futurs épisodes avec cette nouvelle équipe sur le terrain. On ne doute pas que certains d’entre eux, toujours frais, répondront encore présents dans les prochains épisodes en tant que membres vétérans, tandis que d’autres se contenteront surement de cameos a la Chuck Norris.

Mais pour ce qui est de voir les papys dans le feu de l’action, je pense ne pas trop m’avancer en vous suggérant de bien savourer cette dernière chance qu’est Expendables 3 !