X-Men: vous reprendrez bien une petite bande-annonce?

 

xmen-days-of-future-past

J’estimais en avoir déjà trop vu, avec les trailers sorties précédemment, et m’étais résolu à ne plus en regarder pour préserver un maximum de surprises pour la sortie du film. Seulement voilà: je suis faible. J’ai cliqué sur le lien fourni dans le tweet de la tentation. J’ai ensuite lancé la vidéo, évitant tout de même de la mettre en plein écran, rongé que j’étais par la culpabilité de visionner cela au boulot, s’ajoutant à celle d’avoir craqué. Et j’ai kiffé.

On le savait, le casting est monstrueux, puisqu’il regroupe les acteurs incarnant les personnages de deux époques, avec d’un coté les mutants vétérans et leur relève ayant désormais dépassé la condition de simples étudiants, et de l’autre ces mêmes vétérans, à l’époque où ils étaient encore dans la fleur de l’âge. On peut même dire que certains étaient encore des gros bleus, je pense bien sûr à Beast et à Mystique. (NDLR: Cette blague sur la couleur de peau est certes nulle, mais politiquement correcte, puisque les gens bleus n’existent pas et n’ont par conséquent pas été persécutés par une quelconque entité au cours de l’Histoire. Merci aux univers de fiction pour nous offrir l’opportunité d’être raciste en toute impunité)

Le nouveau trailer nous montre un concentré d’action très prometteur. Quelques jours après la sortie du très bon Captain America 2, ça met vraiment en confiance. Que ça va être dur d’attendre jusqu’à la sortie ! Heureusement qu’il reste le scepticisme de voir Omar Sy au casting pour nous aider à patienter.