La nouvelle pub Granola: quand la taxidermie prend vie en chanson

Granola_Taxidermie_supplementsirop

Dans les spots publicitaires de ces dernières années, il y en a certains qui nous ont vraiment marqués sur le sirop de part leur folie, leur humour, ou leur beauté. On peut notamment noter les pubs pour PMU reprenant les faits historiques marquants, les pubs Oasis avec la griffe François Perusse ou encore la pub Volvo de JCVD

Mais il en est une qui dans un premier temps laisse perplexe, dans un second dérange un peu puis qui finalement nous décroche le sourire après l’avoir visionné à plusieurs reprises. Il s’agit de la pub pour Granola bien sûr. Rappelez vous cette mère de famille dans la chambre de son fils qui se retrouve face à 3 bouches se lançant dans des chants Helvétiques. Le slogan termine le spot : « Granola, ça cache toujours quelque chose d’Extra »

Et bien voici que Mondelez International réitère ! Pour 2014, toujours plus surprenante la marque de biscuit met en scène un taxidermiste, pas vraiment le métier le plus en vogue de nos jours, (en tout cas pas celui réputé comme le plus fun) qui va se laisser surprendre par le coté extra-ordinaire du biscuit nappé.

Alors qu’il est dans son atelier, ce jeune taxidermiste mange un Granola tout en empaillant un renard. Une main de chef d’Orchestre sort alors du bureau pour mener les animaux dans une belle symphonie.

C’est donc en chorale que les animaux empaillés vont se mettre à chanter un hymne mondialement connu: « the lion sleep tonight« . Le renard quand à lui, quelque peu gêné par la main du jeune homme se permettra une petite quinte de toux avant de se mettre lui aussi à chanter en bon Soprano qu’il est.

Un spot décalé signé par l’agence Marcel (pubs Oasis) qui devrait se décliner très bientôt en une série de vidéos digitales interactives. On parlerait d’une personnalisation des pubs avec les tweets des internautes. Une pub virale faite par les Twittos. Ca promet !!!

Surprenant n’est-il pas ? Mais nous sur le sirop on adore ça. Un bon Granola avec un soda et bien entendu un supplément sirop.

A vous de juger