Street Fighter: Assassin’s Fist, une web-série fidèle et prometteuse.

STREET FIGHTER ASSASSIN’S FIST

Cela fait plus de 25 ans que les combattants de rue se mettent sur le museau à coups de coup de pied tourbillonnants, d’uppercuts enflammés et de boules d’énergie. Si nos doigts se souviennent encore des quarts de cercles à répétition demandés par le jeu, nos yeux se souviennent aussi des adaptations cinématographiques d’Hollywood. Alors, oui, certains, comme moi, diront que le film Street Fighter est tellement kitsch qu’il en est culte, que Van Damme a lui seul est une source d’intérêt suffisante et que c’était finalement pas si mal lorsqu’on était enfants. Je vous félicite de voir le verre à moitié plein, mais même nous ne pouvons nier que ce film était loin de ce que l’on se DOIT d’attendre d’un film Street Fighter.

Ce qui manquait à ce film, et également à La Légende de Chun-Li, plus récent, c’est le respect de l’œuvre originale, tout simplement. Où étaient les Hadoken, les Shoryuken et autres Sonic Boom? De quel droit transformez vous Ryu et Ken en escrocs, Chun-Li, Balrog et Honda en journalistes, ou Cammy et T.Hawk en subordonnés militaires de Guile? Il ne manquerait plus que Dhalsim soit un scientifique créant Blanka à partir de Charlie en lui lavant le cerveau pour que ce soit le pompon. Oh, wait !

Mais séchez vos larmes, mes amis, car loin des viles mains d’Hollywood, HERE COMES A NEW CHALLENGER ! La web-série Street Fighter: Assassin’s Fist, annoncée il y a un bon moment, devrait ce mois-ci voir le jour, sur la chaîne Machinima. Nous devons déjà à cette chaîne la web-série Mortal Kombat Legacy, qui s’autorisa, il est vrai, une grande marge de liberté dans l’adaptation, mais qui fleurait pourtant bon le « made by fans, for fans ». On en attend pas moins de cette nouvelle série, se concentrant apparemment sur l’école d’arts martiaux ayant formé Ryu et Ken, ainsi que sur la jeunesse de leur maître Gouken, s’étant lui même entraîné avec Gouki, qui deviendra plus tard Akuma. Je vous laisse découvrir tout ça avec le tout nouveau trailer, mais sachez que la série sort sur Machinima le 23 Mai, alors Get Ready, FIGHT !