Coca Cola, quand la canette ne vous coute que 140 calories

Happy-cycle-cocacola_supplementsirop

On le sait bien ici sur suppsirop, s’il y a bien une marque qui maîtrise parfaitement le marketing sous tous ses angles, c’est bien Coca-Cola.

Comment allier tendance marketing avec mode populaire ? Voici donc une nouvelle recette gagnante signée Coca-Cola !

Alors dans un premier temps, prenez une opération marketing en vogue et qui vous assurera de ne pas passer inaperçu. Et pour ce faire quoi de mieux qu’une bonne opération de street marketing ?

On l’a déjà vu sur supp sirop, les marques en sont fans, rappelez-vous de la campagne #JeVeuxUnMega de Samsung, ou encore de la pause bière d’Amstel ? Ou encore plus fou la campagne PONG en dimension réelle de Smart !

Bref on ne compte plus les exemples de ces marques qui ont fait le buzz grâce à ces opérations, c’est un ingrédient essentiel à une bonne préparation publicitaire aujourd’hui.

Mais voici que Coca doit faire face à une véritable problématique : comment, à l’heure où « Régime » est dans toutes les bouches, où la guerre aux gras/sucré/salé est officiellement déclarée, arriver à marquer les esprits et rendre attractif le plus populaire des sodas ?

Qu’à cela ne tienne, Coca a plus d’un tour dans son sac, une canette de 33cl contient 140 calories alors pour être sûr de pouvoir profiter sans culpabilité il faut le mériter.

Comme on dit « après l’effort, le réconfort », bien vu Coca !

Voila donc que Coca met en place le Happy Cycle, inscrivant dans la grande campagne « The Happiness  Cycle » dans les rues américaines, une sorte de machine de savant fou vous amenant la canette à bon port au bout de 140 calories dépensées.

Une attraction qui plaira aux petits et grands et surtout qui donnera une bonne raison de savourer une bonne canette de Coca.

Rien à redire, si ce n’est B.R.A.V.O en 5 lettres (oui parce qu’en 6 lettres ça n’a pas de sens)

A vous d’en juger et n’hésitez pas à partager cet article avec un supplément sirop de cerise pour un Coca-Cola Cherry.