Infuse 2, la killer-app pour mater vos films et séries sur iOS

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un iBidule, vous en profiter sûrement de son bel écran pour vous mater des vidéos dessus (ce serait dommage de s’en priver ;-) )
Soit vous êtes un fanatique et vous convertissez tout pour pouvoir le lire dans l’application par défaut, soit vous avez essayé des applis plus ou moins bancales ou même VLC ? Ne cherchez plus, et découvrez Infuse 2, qui va devenir votre lecteur préféré. Même si cette application est sortie toute fin 2013, elle reste le meilleur lecteur vidéo sur iOS.
fireCore-Releases-Infuse-2-2-with-Extra-Video-Formats-425038-2
Des fonctions de base excellentes
De base, Infuse vous permet de lire les formats les plus populaires : MP4 bien sûr puisque c’est géré nativement sur iOS, mais aussi les MKV et les AVI (15 types de fichiers sont supportés). Mis à part les très très gros fichiers avec un framerate de malade (qui pèsent généralement plus de 10 GB), ça passe comme Papa dans… comme une lettre à la poste, même pour du 1080p avec Dolby Digital Plus.
Si vous avez des serveurs NAS, que vous voulez profiter du partage à domicile d’iTunes vous pouvez aussi. Si votre vidéo est sur Dropbox, vous pouvez l’ouvrir dans Infuse aussi
La navigation dans la vidéo est excellente, vous pouvez avancer d’un glissement de doigt (sans viser un pointeur comme c’est généralement le cas), et sauter votre générique en un clin d’oeil
Avance rapide sur Infuse
Des petits bonus pas dégueu
Pour le plaisir des yeux, les posters des films sont récupérés automatiquement (en cas d’homonymie, un geste vers le bas vous permet de corriger, mais c’est très rare que ça se produise)
Pas de sous-titres ou pas les bons ? Allez en récupérer d’autres sur OpenSubtitles sans quitter l’application ni la lecture !
Et une fonction qui passe super bien si vous changez d’environnement rapidement (genre votre métro sort du tunnel), glissez verticalement à gauche pour régler la luminosité et à droite pour le volume. Simple mais très efficace.
infuse-222-swipe
Qu’est-ce que vous attendez ? Allez la télécharger, les fonctions de bases gratuites font déjà beaucoup mieux que l’appli Vidéos par défaut, et vous pouvez débloquer la version Pro avec un achat in-app.
Si vous avez un doute, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site de l’éditeur, mais jusqu’ici tous ceux qui l’ont testé ne peuvent plus faire marche arrière !