Des masques expressifs à partir de rouleaux de papier toilette

JuniorFritzJacquet_supplementsirop

C’est à un artiste français que l’on doit cette nouvelle forme d’art, de quoi poussé un grand cocorico ! Juniors Fritz Jacquet est un créateur et sculpteur de papier dans le 18eme arrondissement de Paris.

Outre ses performances incroyables dans la création de petites statuettes en papiers, c’est surtout le support de ses dernières qui ne nous laisse pas indifférent.

En effet c’est à base du plus commun « rouleau de PQ » que l’artiste s’est employé à ériger de petits masques expressifs à la manière des masques des tribus africaines.

Sculptés, laqués puis enduits d’un pigment de couleurs, c’est en les associant que Juniors Fritz créé une œuvre d’art abstraite qui décorera votre intérieur. On est bien loin de la déco « Monsieur tout le monde » façon Ikea. (Chez moi c’est nettement mieux c’est du Alinéa « pour un chez moi qui ne ressemble qu’à moi J)

On ne peut cependant que reconnaitre le talent de cet homme, qui à partir d’un objet tout simple, à base de pliages, et de modelage donne un aspect artistique à ce rouleau que trop souvent nous laissons négligemment, une pauvre feuille accrochée à lui pour ne pas avoir à le jeter, gisant là à côté de la chasse d’eau… Du plus simple au plus travaillé, découvrez donc ces objets d’art du quotidien en photo ci-dessous

masque_papier_toilette_bleu_supplementsirop masque_papier_toilette_marron_supplementsirop masque_papier_toilette_vert_supplementsirop oeuvre-art-papier-toilette_supplementsirop oeuvre-art-papier-toilette2_supplementsirop oeuvre-art-papier-toilette3_supplementsirop oeuvre-art-papier-toilette4_supplementsirop