Et si le monde s’adaptait à votre vue ?

ecran-MIT_supplementsirop

Si comme certains rédacteurs sur le sirop vous ne voyez pas à plus de 47 cm sans lunettes, alors cet article est fait pour vous.« Le monde est flou », c’est ce que j’ai longtemps pensé dans ma jeunesse, je ne comprenais pas pourquoi les salles de classes étaient si grandes alors qu’au fond on ne voyait que des points blancs au tableau.

Mais ça c’était avant, comme dirais l’autre. J’ai découvert la joie de voir en net, de voir des contours, des formes grâce à deux morceaux de verres posés sur mon nez. Elle est belle cette histoire n’est-ce pas ?Et bien en voila une autre qui aurait tout aussi bien pu être racontée.

Un jour c’est mon environnement qui s’est adapté à mes yeux, les formes se sont arrangées pour que je les distingue, les petites lettres se sont agrandies pour que je puisse les reconnaitre, je ne me suis pas adapté à mon environnement mais lui s’est adapté à ma vue.

C’est en effet ce que le MIT (Massachusetts Institute of Technology) en collaboration avec l’Université de Californie de Berkeley a cherché à développer avec son écran adaptable à la vue de celui qui le regarde. Mais comment est-ce possible ?

Les chercheurs du MIT se sont inspirés de la 3D, mais sans lunettes, de manière à envoyer à la pupille des signaux différents interprétés directement en image par l’œil. Et pouf plus besoin de lunettes. Bien évidemment il faudra utiliser le filtre adapter à sa vue sinon ça n’a pas le moindre sens mais bon on ne peut pas nier l’avancée technologique d’un tel appareil. Il corrige donc myopie, l’hypermétropie et astigmatisme mais surtout la presbytie. Donc très pratique pour ceux qui se réveillent la nuit sans pouvoir regarder leur téléphone sans lunette.

Bon effectivement on perd un peu en luminosité et en résolution, cependant cet écran pourrait bien changer la vie de certains, comme les lunettes ont changé la nôtre.

A bon entendeur voyeur salut.