La maison Veuve Clicquot, le champagne en pastille effervescente

veuve clicquot_supplementsirop

Dans la série WTF, nous avons un nouvel arrivant sur notre podium. Ne vous inquiétez pas, les pilules qui rendent vos selles dorés  restent notre numéro 1 juste devant les sous-vêtements qui masquent l’odeur des pets.

Mais alors que jusque-là, la troisième place était attribuée au papier toilette à feuilles d’or, talonné de peu par le bracelet qui vous électrocute pour vous forcer à faire du sport voilà que la maison Veuve Clicquot nous sort sa dernière innovation.

Ce n’est évidemment pas sur le marché français qu’est lancée cette innovation, mais bien chez nos amis Russes. Voila donc que la maison de Champagne Veuve Clicquot Ponsardin, appartenant au groupe LVMH nous fait découvrir une nouvelle manière de boire du champagne : en pastille effervescente. Cela semble surprenant non ? Une erreur de la marque sans doute, car si le Champagne est bel et bien un produit de luxe, on se voit mal proposé à ses amis de « la haute » une « tite pastille de Champagne ? Non ? Une aspirine peut être ? »

Cependant pour conserver l’aspect luxe de son produit intitulé « Soluble », la maison de champagne, en coopération avec l’agence de communication Firma, a bien travaillé sur le packaging. On retrouve alors un tube jaune et noir (symbolisant la marque) au capuchon doré, on pourrait croire que l’on va y trouvé des pastilles de diamant.

Vous l’aurez compris, si le produit nous laisse perplexe sur le sirop, on ne peut bouder la campagne marketing autour. A titre d’exemple, l’image ci-dessous, simple, sur fond noir, la pastille effervescente libère bulles et aromes dans une courbe rappelant la flute de Champagne classique. Le slogan « shhh…pagne » fait résonner à l’oreille le doux bruit des bulles qui remontent en surface. Comme quoi un bon marketeur peut vous vendre n’importe quel produit. On attendra le retour de nos envoyés spéciaux en Russie pour vous en dire plus.

ATTENTION: selon les dernières sources du sirop (ouai on a lu le journal quoi) la maison de Champagne aurait déjà démenti publiquement une telle innovation.

shhh...ampagne_supplementsirop