Le terrain de BaskLEDball par Nike, la pointe High Tech

terrain-basket-led-nike-shangai_supplementsirop

C’est à Shangaï que Nike, en partenariat avec l’agence de Design et d’innovation AKQA, a décidé d’établir le terrain de basket du futur.

Un terrain entièrement recouvert de LED et de capteurs de mouvements, ce terrain permet de suivre à la trace les déplacements de chacun. Il s’agit en réalité d’un immense écran tactile en quelques sortes.

C’est donc à l’occasion de la fameuse « Nike Rize », compétition visant à venir déceler les futurs talents du basketball Chinois, que Kobe « Black Mamba » Briant la star des Los Angeles Lakers, a inauguré cette salle qui a naturellement pris le nom de « House of Mamba »

Nike terrain basket_supplementsirop

Une bonne source de travail pour des entrainements au millimètre. Nettement plus facile de se positionner et de mettre en place des systèmes de jeu. Un terrain qui ressemble fort à celui d’un jeu vidéo !

Des exercices sont diffusés en direct à la surface du terrain, et l’écran géant va même permettre de suivre les stats en temps réel, et afficher un bon triple-double pour Kobe devenu spécialiste dans le domaine.

Evidemment on peut y voir une tout autre utilisation en tant que bon marketeur que nous sommes (si si on l’est). On connait les shows « à l’américaine » lors des matchs de NBA, quoi de mieux lors des mi-temps que des pubs sensationnel à même le terrain. De quoi donné du pain aux cerveaux des créatifs n’est-ce pas?

Avec la coupe du monde qui arrive Nike marque un gros coup dans le monde du Basketball