Quand la pluie fait de la pub pour le Bumbershoot de Seattle.

bumbershot_supplementsirop

Ah, vous commencez à nous connaitre, et vous savez qu’on est particulièrement friand du Street Marketing sur le sirop, n’est-ce pas ?

Non ? Et bien jeter un œil à notre rubrique Adz  et vous verrez bien :-)

Seattle, si vous ne le savez pas est une ville où il pleut beaucoup (950 mm cube par an selon notre source, ouai Wikipedia quoi. Quand, à Paris on est à peine à 640 mm cube). C’était l’instant Évelyne Dhéliat.Mais revenons-en à nos moutons, vous l’aurez compris les précipitations sont monnaie courante à Seattle.

A l’occasion du festival d’art et de musique Bumbershoot le 30 aout prochain, qui attire plus de 100 000 personnes chaque année, l’agence Publicis Seattle a mis au point une superbe campagne de Street marketing en se servant d’une des principales caractéristiques de la ville : la pluie.

Pour ce faire, une peinture résistante à l’eau qui garde au sec le bitume et des pochoirs porteurs du slogan « Seattle has two seasons : This and Bumbershot » (comprenez « Seattle a deux saisons, celle-ci (la pluie ndlr) et Bumbershoot ». Oui je suis clairement au top en Anglais).

Ensuite ? Et bien il ne reste plus qu’à attendre les prochaines averses. Et là comme par magie, les slogans s’affichent sur les trottoirs de la ville.

Simple mais il fallait y penser, donc un grand bravo pour cette superbe idée aux créatifs de Publicis.

Le street marketing n’a jamais aussi bien porté son nom. Voici donc la video