Samsung Smart Home contre K2000

knight-rider4

Si vous avez, comme moi, grandi dans les années 90, vous connaissez forcement la série des années 80 « K2000″ ou « Knight Rider » en VO, grâce aux nombreuses rediffusions. Quel ancien enfant, aujourd’hui âgé d’entre 25 et 35 ans, n’a pas rêvé de conduire K.I.T.T., la voiture dotée d’une intelligence artificielle lui permettant de parler ou de se mouvoir sans conducteur?

Et pourtant, un conducteur, elle en avait un ! Avant d’arpenter les plages de Malibu en short rouge, le légendaire David Hasselhoff arborait fièrement les trois B: le trio gagnant Blouson Cuir-Boucle de Ceinturon-Brushing, et était le modèle sur Terre de tous les enfants, ainsi que le fantasme inavoué de leur mère au foyer.

Suivant cette mode de promouvoir du High-Tech avec du retro, Samsung fait aujourd’hui la promotion de sa technologie Smart Home, et met en scène le tandem, avec un David Hasselhoff des temps modernes faisant des infidélités a la Pontiac, bénéficiant pour ce spot de sa voix originale officielle, William Daniels.

Petit bonus, le comédien qui apparait au volant de la voiture jalouse semble faire s’agiter la Toile. Euh…je m’exprime mal. Je veux dire qu’il suscite le débat. Certains trouvent qu’il ressemblent à Chris Pratt, le héros des Gardiens de la Galaxie, et que Samsung serait aller chercher un mec qui lui ressemblait car des rumeurs courent comme quoi il serait l’acteur principal d’un éventuel reboot de K2000 au cinéma. Tandis que d’autres se demandent s’il ne s’agit pas de Justin Bruening, celui qui jouait dans la série de 2008 Le Retour de K2000 et que personne ne connait. Alors, qui a raison? Comment ca on s’en fout?